Les plus grands thèmes abordés pour un tatouage phrase

Le tatouage phrase fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. C’est en effet un moyen esthétique de transmettre un message personnalisé aux personnes que l’on croise ou qui nous entourent. Le texte d’un tatouage peut être un message philosophique ou une référence à un événement qui a marqué l’individu. Il peut également être une marque d’affection envers un proche. Nous allons vous présenter les plus grands thèmes abordés par le tatouage phrase.

Tatouage phrase, les thèmes personnels et spirituels

Un tatouage phrase sert souvent à affirmer sa personnalité ou à communiquer ses opinions. Il permet de révéler ses goûts, son histoire personnelle ou son opinion politique. On recense effectivement de nombreux tatouages qui ont pour thème l’anarchie, les rêves, l’espoir, la force, le courage, la musique, la liberté et le bonheur.

tatouage phrase religion

tatouage phrase religion

Un autre thème abordé fréquemment par les tatouages phrase est la spiritualité. Ce sont souvent des textes profonds qui évoquent la confession du tatoué ou ses croyances, en français, en latin, en arabe ou en hébreux. Ils peuvent avoir pour thème Dieu, les textes sacrés, le pardon, le sens de la vie ou le destin. Certains textes marquent le rejet de la religion avec des slogans tels que « Ni Dieux ni Maîtres » dans des zones de tatouage discrets ou non, le choix est libre pour revendiquer ou non ses opinions.

Tatouages phrase adressés à la famille ou aux amis

Il est très répandu de voir des tatouages phrase uniquement composés d’un prénom. Ils s’adressent généralement à la personne aimée pour afficher son amour envers elle. Plus rares, certaines personnes se font tatouer le prénom d’un ami ou d’un membre de la famille lorsque les liens d’amitié ou familiaux sont très forts.

tatouage phrase naissance

tatouage phrase naissance

Il existe également des tatouages phrase qui évoquent la naissance d’un enfant. Ils sont souvent composés du prénom de l’enfant et de sa date de naissance. Dans le même style, certaines personnes se font tatouer le prénom et la date de décès d’un être cher, pour lui rendre hommage et ainsi porter le deuil.